« Que la montagne est belle » chantait en son temps Jean Ferrat.
C’est ce qu’a peut-être fredonné Pierre Alain en finissant sa course dimanche 14 mai à Superdevoluy dans les Hautes Alpes, comptant pour le championnat de France de course en montagne.
800 m de Dénivelé + sur 12,5 km sur un tracé entre 1650 et 1800m d’altitude autrement dit un mur à franchir. Le plateau était relevé car il servait de sélection de l’équipe de France pour les prochains mondiaux en Autriche.
« A aucun moment la fatigue ne m’a envahie » nous dit-il avec sa modestie légendaire. « Sous le regard blasé de quelques moutons, j’ai pu découvrir une région très dépaysante avec de grandes vallée et de beau paysage » ajoute t’il en toute tranquillité.
Le voir squatter les podiums nous semble habituel tant au niveau départemental que régional certes, mais aussi national : rappelons-nous de ses titres de champion de France et vice-champion de trail court des années précédentes.
Mais cette fois ci la barre était encore plus haute et il l’a passée sans trembler, il est devenu le nouveau champion de France dans sa catégorie.
Les années ne semblent pas avoir de prise sur l’homme et l’athlète qu’il est. Toujours aussi performant, toujours aussi humble.
Bravo champion !
Articles en relation
Sucy médaille de bronze à la coupe de France des Relais à Blois
12 octobre 2023 : Challenge Equip’Athlé Benjamins
8 septembre 2024 : La Sucycienne, les résultats