ES Sucy

ES Sucy Athlétisme

L’historique

En 1922, un jeune curé l’abbé Weis était nommé à Sucy et un de ses premiers soucis fut d’organiser les œuvres de jeunesse et c’est ainsi qu’il créa des équipes de football. L’Amicale Sportive de Sucy fut crée en 1925. M. George Perruchet en a pris la présidence en 1929, la même année la section basket vit le jour. En 1937 les « Amies Sportives de Sucy » sont crées et sont rattachés à ASS qu’en 1945. Dans le milieu des années 1960, le handball, le judo et la natation deviennent des sections importantes de l’Association. Le cyclisme, le Canoë-kayak et la boxe voient aussi le jour au sein de l’association.

L’Espace Sportif de Sucy en brie prend cette appellation à partir de 1989 et possède aussi différentes sections dont la section Athlétisme appelés ESS Athlétisme, mais aussi les sections Volley-ball, Handball, Basket-ball.

Mais il faut savoir que l’ESS a été mis au journal officiel en 1933 selon les données du bureau.

Le club d’athlétisme est une section de l’association « ESS », Espace Sportif de Sucy en Brie. Le club est autonome mais rend des comptes à l’ESS.

Présidents section athlétisme :

​Président de 2017 à aujourd’hui : Véronique Trayaux

Président de 2016 à 2017 : Roland Chranuski

Président de 2014 à 2016​ : David Lindsay

​Président de 2012 à 2014 : Benoit Gelin

Président de 2002 à 2012 : Olivier Trayaux

Président de …. à 2002 : celine deville

la suite reste à écrire … (avec nos pointes sur la piste)