Mini stage d’hiver – ES Sucy

Mini stage d’hiver

Au début de cette semaine, de lundi à mercredi, des éveils et des poussins ont participé à un stage. Voilà un petit récapitulatif de cette demi semaine

J’ai eu un super groupe très soudé, j’ai été content de leur attitude avec les grands qui ont été exemplaires avec les plus petits et surtout nous avons pu le faire dans des conditions météorologiques plus que clémentes 😀

Tous les matins en arrivant ils ont tout les jours eu le droits à des petits exercices de coordination, le midi après manger ils jouaient à ce qu’ils voulaient tous ensembles et à la fin de la journée nous faisions un jeu.

Lundi :

  • Circuit de PPG orienté pour le saut, suivie d’une initiation à la hauteur et d’un mini concours qui s’est achevé à 1m15.
  • Après la pause du midi et le retour au calme nous sommes partis faire le grand tour du parc pour un long échauffement pour une initiation au javelot pour les poussins et du vortex pour les éveils.

Mardi :

  • Initiation au disque pour tout le monde, avec tout le monde qui a assez rapidement assimilé la technique de base.
  • L’après-midi entraînement aux départs d’abord par roulade avant puis en starting-block et enfin des courses sur 50 et 100m.
  • Pour finir la journée, ils ont fait du triple saut pour tester leur coordination et leur capacité à rebondir et encore une fois des éveils aux poussins j’ai vu de très bon sauteur

Mercredi :

  • Nous avons débuté la séance par une passe à 10 , puis nous avons enchainé par de la perche en longueur pour apprendre à tenir et se servir d’une perche.
  • Pour finir le stage, nous avons terminé par un relais qui à été très disputé et un biathlon (une course puis un lancer de balle sur cibles) en équipe.

 

Ça a été un plaisir de les entraîner cette semaine !

Attachment