LA DIAGONALE DES FOUS – ES Sucy

LA DIAGONALE DES FOUS

« Mieux vaut faire une folie que ne point satisfaire son envie ». Cet ancien adage, Philippe et Laurent l’ont suivi à la lettre en s’élançant au départ de la 28ème édition de la Diagonale des fous, le week end dernier. Cet ultra trail est bien connu pour être un des plus dur au monde avec ces 160 km et 9600 m de dénivelé positif. Si vous ajoutez une chaleur extrême et un haut taux d’humidité vous avez tous les ingrédients réunis pour l’inverse d’une balade de santé.  Le décor paradisiaque de l’ile de la Réunion ne fait pas oublier les montées jusqu’à plus de 2000m, les descentes à pic, les nuits sans sommeil et un pourcentage d’abandon au-delà de 25%. Bref cette épreuve démente porte bien son nom.

Néanmoins nos deux téméraires coureurs ont réussi l’exploit de terminer avec les honneurs puisque sur 1775 arrivants, Philippe a fini premier de sa catégorie en 37h18’13 »

(180 -ème au scratch), Laurent au bout de 48h29’49 » d’effort a terminé 118 -ème de sa catégorie (927-ème au scratch).

Leur exploit vaut notre admiration, nous leur souhaitons une bonne récupération et nous espérons les revoir bientôt sur la piste.

gc

Attachment