FOULÉES CHARENTONNAISES – ES Sucy

FOULÉES CHARENTONNAISES

La 36 ème édition des foulées charentonnaises s’est disputée dimanche 16 février sous un ciel nuageux mais avec une température agréable. Cette célèbre manifestation, labellisée FFA, est le rendez vous régional  du début d’année et sert souvent de course préparatoire aux semis et marathons à venir. Les fortes bourrasques de vent n’ont pas rebuté  les 1882 partants du 15 km et 378 du 5km. Parmi eux notre vingtaine d’athlètes sucyciens gonflés à bloc et prêts à se frotter au niveau régional.
Sur le 15 km Romain et Jean Luc ont réalisé une très bonne performance en finissant sous l’heure (respectivement 57’17 et 58’29 ») d’autant plus que seuls 137 athlètes sur 1882 sont aussi passés sous l’heure. Pierre Alain monte sur la 3ème marche du podium en M7 cela devient habituel (mais quelle bonne habitude). Globalement à l’arrivée chacun avait la satisfaction d’avoir atteint son objectif.
Nous avons gardé le meilleur ou plutôt la meilleure pour la fin en effet sur le 5km Brigitte s’est hissée sur la plus haute marche du podium en M5 preuve qu’elle nous revient en forme et cela  inaugure une deuxième partie de saison sur les chapeaux de roue. Félicitons également Jean Claude qui n’a pas démérité sur cette distance.
Nous leur souhaitons une bonne récupération et leur donnons rendez pour le semi marathon du 94 dimanche 5 avril.
GC 
 

Attachment