19/01/2020 : La Sagittaire – Ess Sucy

19/01/2020 : La Sagittaire

Résultats:
Le mois de janvier est toujours  propice aux bonnes résolutions, celle des organisateurs est de faire de cette compétition le rendez vous hivernal, incontournable des marcheurs et coureurs de la région. Et apporter le maximum de satisfaction aux participants. Pari réussi pour cette édition 2020 à en croire les commentaires des uns et des autres en fin de course. Déjà la progression (+14%) du nombre des inscrits par rapport à l’édition précédente était un signe de la bonne image de la manifestation. D’ailleurs la réputation de cette course et de cette marche a franchi les frontières de notre région puisque participaient des coureurs du Havre et de Romilly dans l’Aube.
Ils étaient donc 526 marcheurs et coureurs au départ, avec le soleil mais sous un petit 3° au thermomètre, décidés à grimper les monts Griffon et Hezard , à franchir le Réveillon et ses 7° « tout mouillé » , à braver les chemins boueux , à affronter les faux plats du retour sur Marolles. Et enfin aux termes des 21 km environ , ils atteignaient l’arrivée avec ses récompenses et son succulent  buffet.
La Sagittaire ce sont 80 bénévoles motivés et courageux au départ, à l’arrivée, sur le parcours, à pied, à vélo en voiture ,avant, pendant et après la course.
La Sagittaire c’est éplucher 60kg de légumes frais pour faire 80 litres de soupe « maison » , 28 litres de café , 14 litres de thé, des gâteaux, des sucreries.
La Sagittaire ce sont  des ostéopathes pour soulager les petits bobos, la croix rouge pour les plus gros.
La Sagittaire ce sont  une cinquantaine d’athlètes de l’ESS marcheurs et coureurs confondus arborant fièrement les couleurs du club et parmi eux, chez les coureurs, certains sont montés sur le podium.
En junior fille, Eva à la fois première dans sa catégorie et championne de trail du 94
En Master7, Pierre Alain premier de sa catégorie et champion de trail du 94.
En Master 4, Philippe deuxième de sa catégorie et vice champion de trail du 94.
En Sénior , Romain vice champion de trail du 94.
En Master 1, Pascal 3ème au classement du championnat de trail du 94.
Grand bravo à tous et rendez vous pour l’édition 2021.